Règlement

ART 1 – TYPE DE MANIFESTATION – PARCOURS

Courses et randonnées pédestres

  • Courses pédestres de 5km, 10km, 20km, à allure libre sur un circuit relativement plat (90% chemins et 10% routes),
  •  Initiation à la course pour les moins de 10 ans « les P’tits Galopins ».
  • Randonnées pédestres de 8 et 12 km (80% chemins).

 

ART 2 – DATE ET LIEU

Samedi 3 juillet 2021 – Ecole élémentaire de Mionnay, place de la mairie.

L’heure de départ des courses 5, 10 et 20 km est fixée à 19h.

Parcours des P’tits Galopins 500 m : 18h30.

Marcheurs, départ libre entre 17h30 et 18h30 pour le parcours 12km et entre 17h30 et 19h30 pour le parcours 8 km.

ART 3 – PARKING – VESTIAIRES – TOILETTES

Possibilité de stationnement, sur les zones réservées à la manifestation. Des toilettes seront à votre disposition à l’école élémentaire de Mionnay. Aucune douche ne sera disponible.

ART 4 – PARTICIPATION

Course Pédestre

  • 5km : ouverte aux minimes, cadets, juniors, espoirs, seniors, masters, hommes et femmes, licenciés ou non.
  • 10 km et 20 km : ouverte aux cadets, juniors, espoirs, seniors, masters, hommes et femmes, licenciés ou non.

Le coureur s’engage à suivre le parcours balisé. En cas d’abandon, le dossard remis avant la course devra être rendu au point d’accueil des coureurs.

Tout accompagnateur (à bicyclette, roller, …) est interdit, sous peine de disqualification du coureur.

 

Rando pédestre ouverte à tout marcheur apte à la pratique de la randonnée. Ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée. Les participants s’engagent à respecter l’environnement et ne pas jeter de déchet en dehors des bacs prévus à cet effet. Chaque randonneur devra posséder son propre gobelet (pas de verre fourni au ravitaillement).

ART 5 – INSCRIPTIONS / RETRAIT DES DOSSARDS / TARIFS

Coureurs : Les inscriptions sont possibles jusqu’au jeudi 1er juillet à minuit (dans la limite des places disponibles)

  • Soit (modalité à privilégier), par voie électronique, sur les sites « ascm-mionnay.fr/galopain » et « sport-up.fr » ou à partir du bulletin d’inscription (présent sur flyer). Il doit être lisiblement rempli, daté, signé.
  • Soit par courrier adressé à : « La Galop’Ain – Fabrice Miharan– 1 clos du cerisier- 01390 Mionnay»,

accompagné des documents suivants:

Pour tous les coureurs:

*du règlement par chèque, libellé à l’ordre de « ASC Mionnay » et, conformément à l’article L 231-3 du code du sport,

*de la charte signée relative au protocole Covid applicable sur la manifestation

*du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course

Documents additionnels à fournir pour certaines catégories de coureurs:

*pour les concurrents licenciés FFA, de la copie de leur licence sportive (Licence Athlé Compétition, Licence Athlé Entreprise et Licence Athlé Running) : d’un bulletin d’inscription avec numéro de licence et année d’obtention (saison en cours).

*Pour les titulaires d’un Pass’ j’aime courir : d’un bulletin d’inscription avec le numéro de Pass’ j’aime courir en cours de validité.

*Pour les mineurs, une autorisation parentale sera fournie en plus des documents énoncés ci-dessus.

Aucune inscription ne sera possible sur place.

Le retrait des dossards se fera sur place (école élémentaire de Mionnay) le jour de la course de 17h à 18h30, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.

Sous peine de disqualification, les dossards seront portés sur la poitrine de manière intégralement lisible. Aucune épingle ne sera fournie. Un coureur non muni d’un dossard délivré par l’organisateur ne sera pas autorisé à prendre le départ de l’épreuve. Les coureurs franchissant la ligne d’arrivée sans dossard (ou dossard non lisible) ne seront pas classés.

NB : Aucun dossard ne sera distribué en l’absence de licence ou certificat médical à jour. Les documents fournis ne seront pas restitués (faire copie).

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour motif personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

Marcheurs : Les inscriptions sont possibles jusqu’au jeudi 1er juillet à minuit (dans la limite des places disponibles)

  • Soit (modalité à privilégier), par voie électronique, sur les sites « ascm-mionnay.fr/galopain » et « sport-up.fr » ou à partir du bulletin d’inscription (présent sur flyer). Il doit être lisiblement rempli, daté, signé.
  • Soit par courrier adressé à : « La Galop’Ain – Fabrice Miharan– 1 clos du cerisier- 01390 Mionnay»,

Aucune inscription ne sera possible sur place

Tarifs des Engagements :

  • Coureurs :
    • Parcours 5 km : 9€ – 10 km : 13 € – 20 kms : 17 €
    • P’tits Galopins gratuite.
  • Marcheurs : Parcours 8 km = 6 € ; 12 km = 8 € (gratuit jusqu’à 10 ans).

 

ART 6 – MODIFICATION – ANNULATION

En cas de conditions climatiques extrêmes ou toute autre circonstance pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement ne sera effectué.

En cas d’annulation de la manifestation en lien avec le contexte sanitaire Covid-19, les participants seront informés au moins une semaine avant la date de l’évènement et remboursés de leurs frais d’inscription au parcours choisi.

ART 7 – CLASSEMENT

Coureurs :

Un classement général et un classement par catégorie seront établis.

  • Récompenses pour les trois premiers Hommes et Femmes au scratch, ainsi que les premiers de chaque catégorie (sans cumul).
  • Challenge Cathy Dubois (native de Mionnay et vainqueur de la SaintéLyon en 2007 et 2012) remis au club participant en plus grand nombre sur l’ensemble des courses.
  • Un cadeau offert aux 300 premiers inscrits.

Marcheurs et parcours des P’tits Galopins : Aucun classement ne sera fait à l’arrivée.

 

ART 8 – RAVITAILLEMENTS

Pour les coureurs 5, 10 et 20 km : 1 ou 2 ravitaillements légers principalement liquides, dans le gobelet du coureur, servis individuellement par les bénévoles

Pour les marcheurs : 1 à 2 ravitaillements selon parcours.

Pour tous, ravitaillement solide et liquide à l’arrivée, servis individuellement par les bénévoles.

 

ART 9 – ASSURANCE et RESPONSABILITE

L’organisateur est couvert par une assurance à Responsabilité Civile (loi n°84-610, art37). Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence, il incombe aux autres participants (coureurs et marcheurs) de prendre une assurance responsabilité civile et individuelle. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident physiologique immédiat et futur ou en cas de vol. Les participants renoncent à tous recours envers les organisateurs, quel que soit le dommage subi ou occasionné.

Le parcours enfants, « les P’tits Galopins » s’effectue sans esprit de compétition, en courant ou en marchant et sous l’entière responsabilité de leurs parents.

 

ART 10 – SECURITE et ASSISTANCE MEDICALE

Un service de sécurité est assuré tout au long du parcours par des signaleurs. Toutefois il incombe à chaque participant de respecter le code de la route.

L’assistance médicale est assurée par un groupe de secouristes, un médecin et une ambulance qui pourront mettre hors course tout participant dont la santé leur semble compromise.

Chaque participant se doit de signaler un coureur ou marcheur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs.

 

ART 11 – SANCTIONS

Les courses et randonnée de La Galop’Ain s’inscrivent dans le cadre du respect de l’homme avec la nature, que ce soit sur les chemins parcourus ou leurs environnements proches. Tout participant surpris à jeter des papiers ou tout autre déchet, à piétiner des zones protégées ou faisant preuve d’un comportement anti sportif ou irrespectueux fera l’objet d’une disqualification immédiate et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens.

Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

ART 12 – DROIT A L’IMAGE et à LA PUBLICATION.

Par son inscription, tout participant donne à l’organisateur l’ASC Mionnay, pouvoir tacite à utiliser sans limitation de durée toutes les photos ou vidéos ou images concernant la manifestation du 3 juillet 2021, sans que cette utilisation n’ouvre droit à une quelconque indemnisation ou à un quelconque recours. L’organisation informe les participants que leurs coordonnées pourront être conservées et utilisées exclusivement à des fins de communication sur la manifestation La Galop’Ain.

ART 13La participation à la Galop’Ain implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.