Présentation des cours

  • COUR DE PILATES (mardi matin)

Grâce à cette technique d’entrainement physique, vous allez renforcer les muscles profonds et le corps dans sa globalité tout en l’étirant, en appliquant une vraie relation entre le mouvement corporel et le mouvement respiratoire et réduire ainsi les risques de blessures dans vos activités physiques. C’est le corps tout entier qui en sort renforcé  !!!

 

  • COURS DE  CARDIO/RENFORCEMENT (jeudi matin)

Tout en réveillant votre corps, vous allez à la fois entretenir votre filière cardiorespiratoire en bougeant sur des rythmes sympas tout en privilégiant l’équilibre et la coordination;de plus, un gros travail du système musculaire dans sa globalité de diverses manières sera également mis en avant afin de préserver et améliorer votre tonicité et votre résistance à l’effort quelque soit votre niveau d’aptitude physique

 

  • COURS DE GYM POSTURALE ET FITBALL (jeudi matin)

Par l’utilisation de différentes techniques douces (pilates,stretching et techniques de respiration/relaxation,etc..), l’accent est mis sur l’exécution lente des mouvements fluides et des postures simples de toutes les parties du corps avec soin et conscience afin de vous assouplir et de vous tonifier.

Les bienfaits se font ressentir rapidement avec une sensation de bien-être (diminution du stress et des tensions musculaires). Dans ce cours toutes les deux semaines,  nous faisons des exercices avec le fitball qui a pour particularité d’être ludique et a d’autres avantages comme le travail en décharge du poids du corps, le travail d’équilibre (contraction des muscles stabilisateurs ) et sollicite particulièrement la musculature de soutien (gainage)

 

  • COURS DE STEP (Lundi et mercredi soir)

Le step est un sport très complet : il sollicite largement les muscles inférieurs – mollets, quadriceps, fessiers – mais aussi le ventre, le buste et les bras puisque le haut du corps ne reste jamais immobile pendant les exercices.

Le step entraine une importance dépense énergétique puisqu’il permet de bruler 400 à 500 calories par heure… l’équivalent d’une belle part de gâteau!

D’autant que grace à la musique rythmée, les efforts passent (presque) inaperçus! La chorégraphie permet par ailleurs de renforcer les fonctions de coordination, d’équilibre… et de mémoire.

 

  • COURS DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE/CARDIO (Lundi et mercredi soir)

Travail sans charge, réalisé au poids du corps ou à l’aide de petits matériels (élastique, swissball, medecin ball), visant à renforcer musculairement le corps dans sa globalité, ou sur une zone spécifique, allié à du cardio visant l’amélioration des capacités respiratoire et cardiovasculaire.