L’ascenseur était en panne

Cela aurait pu être la raison qui nous a poussé à gravir les 28 étages des 110m de la tour Oxygène par ses 622 marches.

Mais en fait c’était plus pour le fun, pour participer à un concept sympa et de plus pour une bonne œuvre, Handicap international.

Donc The Tower run c’est une course qui se déroule dans une tour emblématique de 6 villes à des dates différentes : Lyon Marseille Lille Nantes Bordeaux et pour finir Paris et l’assaut de la tour Eiffel. Continuer la lecture de L’ascenseur était en panne

LA SEILLONNAISE 2016

91 –  c’est le nombre total de kms parcourus par les 7 représentants de la section Courir de l’ASCM à la Seillonnaise 2016 (Jacques, Serge G., Stéphanie G, les 3 Dussauge et moi).

Soit moins qu’un seul de nos extraterrestres partis goûter l’aligot (ou pas ?) du côté de Millau une semaine avant – ça permet de relativiser.

Désolé, les aminches, vos trucs de terroristes de la course à pied, de stakhanovistes de la foulée, de surchauffés de la semelle – pas pour moi. J’en resterai aux amuses gueules, je ne me vois pas dans la peau d’Obélix à l’épreuve du repas aux Jeux Olympiques.

De fait, une fois survécu à la douleur morale d’un réveil dominical à la même heure que la semaine de travail (un p’tit AAAAAARGGH et ça passe), me voici parti une nouvelle fois pour la Seillonnaise, une de mes épreuves préférées, Continuer la lecture de LA SEILLONNAISE 2016

LES 5 des 100 km de MILLAU

Millau, petite sous-préfecture de province comme on dit, coincée entre causses et gorges du Tarn, mais haut lieu de la course à pied.

3 courses mythiques y sont organisées : le festival des Templiers avec son trail ultra de 72km et son marathon des causses en trail également ; la course Eiffage du pont de Millau qui offre la possibilité de faire l’aller-retour sur le viaduc et donc le fameux 100 km, plus vieille course française sur la distance qui fêtait cette année sa 45ème édition. Continuer la lecture de LES 5 des 100 km de MILLAU