Run in Lyon 2011

« Run in Lyon » 2eme édition, cette année encore notre section, à peine plus âgée, était présente à ce qui devient un grand rendez-vous populaire de la course à pied dans la région.

Nous n’avions pas effectué de préparation spécifique sous la houlette de Jacques, mais nous étions quelques-uns de la section à représenter Mionnay et l’ASCM. Tahar s’alignait sur le marathon ainsi qu’Agnès, Chantal, Christophe, Bertrand et moi-même sur le semi. Géraldine C. accompagnée de son mari Olivier tentait l’aventure sur le 10km.

Ce sont eux que j’ai croisé tôt ce matin à l’arrivée sur Lyon, un coup de klaxon à un feu rouge et nous voilà à la recherche d’une place de parking. Rencontre impromptue.

Cette journée a d’ailleurs été faite de rencontres. Tout d’abord Cathy Dubois la star incontestée des courses extrêmes et enfant de Mionnay, qui malgré son emploi du temps chargé sur le stand Body Sculpt, a tenu à me tirer le portrait et à féliciter la section pour son blog ! C’est avec ses encouragements pour ma course que je regagnais mon sas de départ ! Très sympa Cathy, comme toujours.

Cette année, pour éviter la cohue, des sas permettaient en effet à des coureurs de niveau équivalent de s’élancer sans encombre. Belle réussite car j’ai doublé peu de monde et peu de monde m’a dépassé sur les 5 premiers kilomètres. Dans les sas on papote, on rencontre des collègues, des représentants d’autres clubs, on admire les palmarès des autres coureurs qui arborent fièrement des tee-shirts à faire envie : finisher Sainté-Lyon, Templiers, 100km de Millau etc …

Les conjoints en profitent pour tirer le portrait de leur compagnon, et à ce petit jeu là je me retrouve mitraillé par la compagne de mon voisin. Je suis parti sans appareil photo (!) et je donne mon mail au cas où. 1h 38 plus tard je retrouve le même couple qui m’interpelle par mes nom-prénom et par mon adresse mail au ravitaillement final, échange des sensations sur la course, sympa !

D’autres photographes étaient présentes : Corinne, accompagnée de Quentin, qui s’était idéalement placée dans et hors du Parc de la tête d’or que nous avons arpenté en large et en travers. Elle a shooté à 5 reprises et ses encouragements m’ont bien aidé. Avant de regagner la presqu’île, c’est Sandrine qui attendait les coureurs. On s’aperçoit, zut appareil non allumé, donc elle m’accompagne quelques dizaines de mètres en courant en attendant que ça chauffe, car jai dit : « je ne m’arrête pas ! » Voilà aussi à quoi peuvent servir nos entrainements.

Arrivée enfin place Bellecour, après un peu plus de 21km, parmi un public nombreux et enthousiaste. Le soleil a permis d’avoir une belle épreuve avec 15000 inscrits. Le tracé était plus roulant que l’an passé, nous avons évité les petites ruelles et ses bouchons (lyonnais évidemment) de la presqu’île et les longues lignes droites interminables du boulevard de la cité internationale. Un beau parcours et une belle réussite.

Didier P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.