Cette fois ça y est. C’est le jour de MA course. La course qui m’a conduite à m’inscrire au club mi-novembre dernier. Curieusement cette année l’hiver perdure alors que nous sommes fin mai.
Il est 6h00 du matin je suis au fond de mon lit, j’ai froid et il faut que je me décide à en sortir car j’ai rendez-vous avec les filles du club à 7h devant la Mairie. Il va faire bien plus froid que dans mon lit, 6 degrés je crois. Mais qu’elle idée ai-je eu de m’inscrire à cette course alors que je pourrais passer tranquillement le dimanche à la maison ?
Finalement je me décide à me lever, je mange lentement ma banane pré-course, un petit tour à la salle de bain, j’enfile mes habits, le sac sur l’épaule et c’est parti je laisse la maison endormie.
Et nous voilà en route, Corinne connaît le trajet et surtout le parking le plus proche de la zone de départ. Elle est limite vexée que nous ne soyons pas les premières sur le parking. Il est 7h55 les stands ouvrent à 8h. Nous récupérons les dossards, notre sac plein de petites surprises et notre tee-shirt rose. Ensuite petit tour des stands pour ramener plein de petits gadgets en tout genre ! La pelouse est détrempée et boueuse et rapidement c’est rose de monde, bientôt le départ de la course.
Nous sommes tout au fond du troupeau qui est prêt à s’élancer pour les 10km chrono. Le top est lancé, on s’ébranle doucement et on s’arrête vite pour marcher quelques minutes car le chemin se rétrécie et ça fait entonnoir…
Puis ça redémarre, pas simple de trouver son rythme ça bouchonne, ce n’est pas toujours facile de doubler. Je trouve que ça descend beaucoup. Ça doit bien remonter autant vu qu’on fait 2 tours en repassant par la zone de départ… Effectivement ça remonte beaucoup plus sur les deux derniers km. Il y a une bonne ambiance, comme notre prénom est écrit sur le dossard on reçoit des encouragements des spectateurs postés tout le long de la course.
Sur la fin c’est la bagarre avec une petite brune à frisettes. Elle ralentit je la double, elle sprinte me repasse devant ça m’énerve qu’elle fasse n’importe quoi. Je commence à fatiguer mais j’ai mon objectif de faire moins d’une heure alors je m’accroche pour ne pas le regretter si à quelques secondes près je manque l’objectif (et là je n’ai pas Serge comme à Birieux pour me tenir par la main, petit scarabée doit se débrouiller tout seul). En plus on a bien perdu plusieurs minutes en marchant au départ. Après le premier km j’ai arrêté de regarder le chrono pour ne pas déprimer.
Finalement je grille bien comme il faut miss frisettes en accélérant et sprintant sur la fin. D’ailleurs toutes les filles accélèrent sur la fin donc naturellement on puise le reste d’énergie qu’on a pour se dire qu’on aura vraiment tout donné. Bon ben ça y est j’ai fait MA course !
Je suis contente, fière de moi. Je retrouve mon homme et ma fille venus m’encourager et me féliciter. Ensuite en route pour un pique nique de luxe chez Géraldine qui nous accueille dans sa grande maison.
Si on m’avait dit que j’allais prendre autant de plaisir à courir, que j’allais partager autant de bons moments avec vous tous les membres du club je me serais inscrite plus tôt !
Lundi au travail il faut que je raconte ma course. Je dois vous dire que je suis entourée de coureurs donc ils sont contents que j’aie pris le virus, me coachent et m’encouragent. Mais les résultats ne sont pas encore publiés… Mardi matin j’arrive dans le bureau. Un collégue me fait un grand sourire et me dit qu’il y a les résultats. J’ai réussi !! 00:59:28. Il ne fallait rien lâcher. Je suis contente de m’être accrochée !
Challenge rempli. Maintenant comme m’a dit Carole il va falloir te trouver un autre challenge pour l’année prochaine ! A suivre donc…
Sabine