En ce premier samedi de novembre, le rendez-vous était à 8h40 sur la place du village afin d’organiser le co-voiturage car coureurs et marcheurs faisaient une sortie commune sur les circuits du Jogg’îles autour du lac de Miribel.
3 à 4 voitures au départ de Mionnay + sur place encore quelques courageux et nous étions bien une vingtaine de l’ASCM.
Côtés marcheurs, nous étions, 5 renforcés pour une partie du circuit par Bertrand que son épaule contraint à moins de secousses pour quelques mois.
Programme : le tour du lac, soit 10 km, et pas moyen de couper !
Le vent du sud et le soleil sont au rendez-vous pour nous revigorer dans ce matin aux couleurs automnales.
Ce circuit autour du lac est apprécié, changement de paysage. Nous croisons et doublons d’autres sportifs ou des familles en promenade. Nous avons l’impression d’être en vacances !
La piste est très agréable sous les pas et le terrain très plat nous permettent d’avoir un rythme très régulier pour avaler les km confortablement à une allure de + 5km/h. C’est donc en 2h que nous rejoignons sur le parking de Planète Tonic le groupe des coureurs du circuit de 10km, mais où sont les autres ? Le groupe des 15km, n’est toujours pas arrivé. En attendant nous faisons quelques étirements, mais c’est seulement à 11h20 qu’ils arrivent enfin, rien de grave, ils ont finalement fait 21 km à cause de certains chemins inaccessibles qui les ont contraints à certains « rallongis ».
Chacun, a dû apprécier de rentrer chez soi, pour une bonne douche et continuer les activités du WE.
A la semaine prochaine, sur les chemins de Mionnay, d’ici là bonne semaine à toutes et à tous.
Danièle