Notre journée débute matinalement, rendez-vous 7h00 place Alain-Chapelle. Nous partons en direction de l’ouest Lyonnais « Vaugneray » à 45 mn de chez nous.
Le dicton dit « Brouillard d’automne, Beau temps nous donne » Simplement quelques petites brumes le long de notre trajet, nous annoncent les prémices d’une très belle journée.
Notre marche débute vers 9h00. Nous empruntons petits chemins qui serpentent entre les vignes, petits chemins forestiers humides, jonchés de feuilles le long de cours d’eau, petits chemins le long des pâtures, petits chemins traversant des hameaux. Quelques routes à longer, à traverser pour retrouver cette superbe nature qui s’éveille au fur et à mesure de notre avancée. Nous longeons des prairies, des bosquets d’automne.
Plusieurs petites haltes nous permettent, de retirer des épaisseurs, prendre des photos, souffler un peu, regarder notre environnement avec un œil rêveur et repartir.
Un ravitaillement au onzième kilomètre est le bienvenu avec pain, fromage, fruit, chocolat, pain d’épice, boisson chaude ou froide tout cela servi dans une ambiance chaleureuse. Bien requinqué, nous repartons pour les six derniers kilomètres. Les grimpettes successives font que les jambes commencent à tirer. Nous récupérons des chemins loin de la foule. Nous avançons dans un écrin de verdure, en haut le ciel par moment se voile et la route se déroule sous nos pas.
Nous terminons notre randonnée sous un ciel joyeux, 3h30 pour boucler cette superbe balade. Au final, un sacré bol d’air dans un paysage riche en couleur.
A l’arrivée, nous retrouvons les coureurs pour un repas convivial qui dans la bonne humeur achève une belle matinée sportive.
Brigitte
Belle et grande balade vallonnée dans ce coin proche de chez nous et que je n’avais pas encore découvert. Michel devant, nous donnant le rythme à Brigitte et à moi.
Le sac qui nous a été remis lors de l’inscription de la marche, en autre, les fromages qu’il contenaient, ont régalé notre palais pour le diner.
Patricia