Il y a des courses qui marquent plus que d’autres. Sa première course (peu importe la distance), son premier marathon, son premier 100km, une course dont on a atteint l’objectif que l’on s’était fixé tout simplement.
Pour cette course là (Marathon Nice-Cannes) J’avais 2 objectifs.
– Le premier : – de 3h30mn.
Au Vu de la préparation écourtée de 2 semaines (entorse en début de prépa), de ce fameux semi de Lyon désastreux en terme de gestion de course qui m’a mis un vrai doute dans la tête, du surplus de kg à 1 semaine de l’échéance ( merci mémé!!), Je devrais être contente…
Objectif atteint avec 03h26mn et 19s. Mais voilà…. Il y avait un 2nd objectif sur cette course…. et là, les 19s sont de trop ou plutôt il y a 6s en trop!!!
– Donc Le second : Battre Didier P. Il ne fallait pas faire plus de 03h26mn et 13s.
Ça fait un an que je dis que ton temps va passer à la trappe Didier. Alors quand je vois que ça ne passe pas pour 6 secondes!!!!! Là, j’ai vraiment les nerfs 🙂 J’ai beau regarder le classement tous les jours, mon temps ne bouge pas…
Bien entendu, tu me dis qu’il faut positiver, que j’ai mis la barre haute quand même, que je viens de te mettre 45mn dans la vue au dernier marathon….
Tu compares cette performance et ce chrono à ce fameux tour de France ou Laurent Fignon a raté la première place pour 8s.
Il faut que tu saches 1 chose Didier : Je ne resterai pas Ton Laurent Fignon ou Ton Poulidor. Non, je ne le peux pas. Tu n’as pas de chance car j’ai du caractère. Je me battrai telle une lionne pour arriver à faire mieux que ce chrono. Je suis convaincue que je peux encore améliorer ce temps. C’est donc ce que je ferai. Je ne me laisse pas le choix, je ne te laisse pas le choix, je ne te laisserai pas la possibilité d’arriver avec ton grand sourire de vainqueur au prochain marathon ( comme tu viens de le faire ces derniers jours)!!!!! Pfffff…Ca m’énerve….
Lorette, tu peux préparer les charentaises de Didier devant le canapé car il arrêtera la course à pieds d’ici 1 an. Je te laisse parier de nouveau avec lui.
Blague à part, je suis quand même bien contente car la tâche n’a pas été aisée. C’est vraiment dur les Marathons !!! Quand on passe la ligne d’arrivée, c’est déjà une belle perf. De plus, nous avons passé un bon moment (malgré le temps déplorable sur la région) L’organisation était au top. D’ailleurs, c’est une course qui pourrait s’organiser au sein de la section car en plus du marathon, il y a l’épreuve 2*21km, et un marathon relais a 6 comme Viriat. La région est splendide (même sous la pluie). Tout pour passer un bon moment au final.
Un grand bravo à tous les finishers de la course : Armand G , Nathalie G, Chantal R , Christophe L . Mention spéciale pour Christophe qui nous fait encore une prépa comme lui seul sait en faire (4 semaines étalées sur 3 mois avec 2 séances max/sem) le tout agrémenté d’un régime alimentaire et d’une hydratation adaptés à un sportif du dimanche suivant STADE2. Au final, il nous fait un joli 03h43mn. Christophe, je crois que tu peux sortir ton livre :
« la prépa marathon accélérée pour les nuls (prépa testée et certifiée) »
Un grand merci à mon mari qui a fait le trajet et qui a assuré la logistique sur ce WE.
Enfin, je souhaite un excellent marathon à toutes celles et ceux qui vont s’élancer dans 2 semaines pour cette magnifique aventure qu’est le marathon du beaujolais. Chapeau car vous n’avez vraiment pas pris le plus facile !!!. Soyez fort(es), ne lâchez rien. Vous avez le potentiel pour le faire.
Je souhaite aussi un bon semi aux autres coureurs bien entendu qui s’élanceront sur le semi.
Se dépasser, tout donner pour ne rien regretter !!!!! La victoire n’en sera que plus belle à la fin.
A très vite sur les chemins Mionnézans
Et M……………., 6 secondes !!!!!!!!!
Carole Combe
6 secondes c’est peu sur marathon c’est vrai, mais sur un 100 mètres c’est énorme ! Pourtant ce sont 2 épreuves du même sport, les extremes certes. Donc tout est question de relativité et de l’angle sous lequel on voit la chose. Allez le prochain marathon on part ensemble, pas de compétition à distance, comme ça il n’y aura pas photo ! Mais tu seras toujours derrière quand même 😉