Enthousiasmée par l’achat de belles shoes de trail (oranges SVP !) et par la sortie ensoleillée du samedi matin, je n’ai rien trouvé de mieux que de récupérer le dossard de Daniel B pour le trail givré de Montanay. J’allais enfin pouvoir vérifier l’efficacité de mes crampons magnifiques (si on m’avait dit il y a seulement quelque temps que je kifferai sur des crampons… mais bon).
Rendez-vous donné avec Co et Steph pour le dimanche matin, qui me disent que ça va être sympa les 10km mais que cela risque d’être un peu mouillé vu ce qui est annoncé. Même pas peur, j’ai mes crampons !
Dimanche matin, au réveil du coq, surprise ! Ciel noir, plus que chargé, taux hygrométrique déjà élevé. Le coq est aux abris (pas fou l’animal) et je m’entends dire : « as-tu bien vérifié la météo Virgi ? ça va tomber ». Même pas peur, j’ai mon Kway noir et orange ASCM ! Je chope au dernier moment une petite casquette, histoire que si ça pleut un peu, je ne sois pas gênée par les quelques gouttes. Telle une pro, quoi ?!
Arrivée sur Montanay, pas question de laisser le kway dans le coffre, ça goutte et ça pourrait nous mouiller ! Retrouvailles avec les copains et les copines du club dans le gymnase chaud et sec. Les sportives des Iris, prêtes pour le départ du 23km, nous rejoignent, elles ont du se garer après le pont et sont déjà bien humides. Mauvais présage… mais il faut y aller !
On s’aligne sur le départ au milieu de la foule et ACDC en sélection musique pour motiver les troupes. Là, je dis erreur de l’organisation ! En effet un petit hommage à feu Michel Delpech aurait vraiment été de circonstance, vous savez, le Loir et Cher et son fameux « on dirait que ça te gène de marcher dans la boue … » (je précise pour les jeunes qui connaissent pas).
J’avais déjà une petite idée du parcours, la Co et Steph m’avaient un peu briefée ; des chemins, des champs, des faux plats (ah les faux plats…) et bien sûr LA côte, celle qui casse les pattes, celle où tu as le nez dans les fesses de celui de devant, ambiance sympathique. Seulement un peu avant la côte, il y avait dimanche dernier une mare ! Certes encore peu profonde quand nous sommes passés, juste de quoi te rincer les chaussures et les mollets mais je vous dis pas ceux du 23 ! Pensée émue après lecture du palmarès pour notre Carole qui a bravé seule le ru qui n’en était plus un ! Ah parce que de l’eau, y’en avait ! Des trombes, des seaux, tellement qu’on ne pensait plus aux km mais juste à cette foutue flotte qui ne s’est pas arrêtée. Pour dire, le genre de truc où même si tu coules du nez, tu sais plus si ça vient vraiment de ton nez !
Grand merci à mes 2 cop’s, Co et Steph, qui ne m’ont pas lâchée, soutenue jusqu’à l’arche de Noé, euh d’arrivée ! Du bonheur d’être ensemble finalement.
Quant au comité organisateur du trail de Montanay-les-Bains : félicitations pour le nom de l’épreuve, c’est vraiment fait pour les givrés et peut mieux faire pour le cadeau, un tapis d’Alladin où il est inscrit « Pieds au sec », moi je dis qu’il y a tromperie sur la marchandise !
Conclusion : « L’année prochaine nous irons dans un pays où il fait beau et nous oublierons la gadoue ! » (Jane Birkin)
Virginie
Bravo Virginie.
Un défi de plus, relevé avec brio.
Encore une belle expérience, pour toi, dans le monde de la course à pieds !!!
Bertrand
Un vrai plaisir d’avoir partagé ce moment avec toi et Co’ !
Bises,
Steph
Bravo copine !