Sur les pas de Tanguy

Allez, c’est à mon tour de laisser une impression écrite de ma dernière course.

Partisan de l’entrainement et non d’une course tous les week-ends, je retrouve peu à peu cette envie de me frotter à des coureurs de la région, même si les entrainements sont parfois éprouvants quand Jacques donne le tempo. Donc je me décide à faire la « Course de Tanguy » après avoir couru quotidiennement tout l’été sous des chaleurs étouffantes.

Premier point, il fera très beau ce jour là même si le mercure sera assez loin des records de l’été. J’arrive ric-rac pour récupérer mon dossard et retrouve toute l’équipe de Mionnay fidèle au poste et prête à repartir dans de nouvelles aventures de running. C’est sympa de revoir tout le monde et je suis toujours étonné du nombre de coureurs que le club arrive à mobiliser sur les courses.

Je m’échauffe dans mon coin pour faire monter la température et rejoins la ligne de départ du côté du départ afin de bien me placer.

Jacques est déjà là et je me poste derrière lui. Bien m’en a pris, le départ est tonitruant et je me cale à quelques longueurs afin d’éprouver mon souffle pour ne pas exploser dès le départ. Je dois être dans les 20 et au bout d’1 km, la course prend une forme qui va peu changer jusqu’à la fin.

Jacques n’est pas loin devant et j’arrive à le rejoindre au bout du 2ième km. Je me cale derrière pour reprendre mon souffle et reste avec lui une bonne partie de la course. La course est agréable sous les arbres avec une route et des chemins peu empruntés par les voitures, on se sent vraiment à la campagne. Nous remontons quelques concurrents, d’autres nous rattrapent, jusqu’au 6ième km, cela va peu évoluer.

Tout d’un coup, un coureur de Mâcon nous passe et Jacques lui emboite le pas. J’essaye de suivre et je finis par baisser de rythme car cela va trop vite. Au 7ième km, la 1ière féminine me passe aussi, je retente de prendre le wagon et finis par lâcher au bout d’un moment. Elle sera la dernière à me passer car je réussis à tenir le rythme d’un coureur qui me passe et je réussirai à terminer devant lui en terminant au sprint. Mon expérience du 1500m parle toujours car je réussis assez bien mes finishs (500 derniers mètres). 14ième au final et l’impression d’avoir bien donné, je n’ai rien à regretter. Cette année, je compte bien faire beaucoup plus de courses.

D’un coup de voiture, je rentre me doucher et reviens (sans la famille car les enfants sont assez fatigués) pour le pique-nique. J’arrive juste après les photos mais je participe à la remise des coupes avec des commentaires très professionnels de l’entraineur de Corcy Endurance. Il les connait bien les champions du coin. Cette remise des récompenses a été l’occasion d’avoir des moments émouvants avec des personnes handicapées et l’association sur les maladies lysosomales qui nous remettent les idées en place par rapport à nos petits problèmes de tous les jours. Puis le final avec la remise du trophée du club le plus représenté qui est revenu à l’ASCM haut la main, sans oublier la 1ière place de Jacques en vétérans.

Ensuite, direction le pique-nique avec des saveurs toutes aussi variées les unes que les autres. Nous avons pu apprécier les talents culinaires des uns et des autres (les tartes de Christian, le vin au pamplemousse de Catherine et j’en oublie beaucoup d’autres). Le niveau en gastronomie est très élevé dans l’équipe et j’espère pouvoir montrer, au prochain pique-nique, mes connaissances en la matière.

Bravo à tous pour votre participation à la course et au piquenique.

Fabrice D

2 réflexions sur « Sur les pas de Tanguy »

  1. Une super course, merci à tous pour votre soutien et pour votre accueil, merci à coach-catherine avec tous ses bons conseils. Une très bonne ambiance dans cette section même si je n’en faisais pas encore partie, chose à laquelle je vais remédier très vite.
    A bientôt.
    Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.