On jette un œil les marcheurs !

En ce premier samedi d’octobre, nous sommes 11,  bien réveillés, de bonne humeur, sourire aux lèvres, contents de retrouver le soleil au rendez-vous après la pluie de la veille et de la nuit. Certes le sol est très humide et le ciel encore moutonneux, mais la température est agréable.

Bisous du matin, on se salue, quelques mots, histoire d’introduire les conversations à venir le long du chemin.

 Au programme de cette matinée : direction le golf «  Le Bon Logis » en passant par le marais, la départementale, retour derrière le golf « Le Preillon »,  l’étang du Gravier et on boucle le circuit en revenant par le marais.

9H04, c’est parti. Après les 20 premières minutes à une allure modérée pour s’échauffer, nous accélérons le pas.  La cadence est trouvée pour profiter pleinement de cette marche automnale au milieu des champs de maïs et des pâturages. Sous un ciel parfois menaçant, percé par des rayons de soleil audacieux, nous marchons allègrement dans ce paysage familier entouré par la nature.

Brigitte en profite pour prendre 2 ou 3 clichés des marcheurs en action. Sur les photos nous sommes toujours à l’arrêt. Les pauses nous sont utiles, notamment  pour s’hydrater et aussi pour retirer un vêtement, car les organismes commencent à avoir chaud ! On poursuit notre chemin parsemé de flaques d’eau, à travers le marais, à une allure soutenue. Nous récupérons l’asphalte pour nous emmener jusqu’au golf et continuons en file indienne sur le bas-côté. Soyons prudents, ça circule pas mal sur cet axe (St André –Tramoyes) et quelques voitures nous frôlent en roulant vraiment très (trop) vite ! Enfin, nous quittons cette route pour prendre celle qui longe le terrain de golf au sud. C’est quand même moins fréquenté.  Nous prenons le temps de nous arrêter et nous regrouper pour repartir tous ensemble, d’un bon pas, après avoir bu une gorgée.

 Au niveau de l’étang du Gravier, séance photo, devant des stères de bois. L’inspiration, il faut la saisir lorsqu’elle arrive, et là, c’est vraiment trop beau !….. Mais serrez-vous un peu pour rentrer dans le cadre !

On revient par le marais en longeant les terres de « Pies Neuves ». Au carrefour des chemins, quelques gouttes viennent nous déranger et nous remettons les coupe-vent. Encore quelques centaines de mètres dans le marais jusqu’à la ferme « Champaye » et nous voici aux portes du village.

 Notre circuit se termine. D’après le GPS de Bruno 9km500 en 1h50, super les marcheurs ! Nous achevons notre programme, avec quelques exercices d’étirement appropriés pour éviter les courbatures et autres désagréments consécutifs à l’effort.  Quelques minutes de récupération pour se dénouer, se recharger en ondes relaxantes. Il est l’heure de se quitter pour reprendre le cours du week-end.

A la semaine prochaine, en forme !

Brigitte & Danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.