Notre marche du samedi 12/10/2013, comme à notre habitude, rendez-vous au cœur de notre village avec les coureurs pour démarrer notre activité. Ce matin sous un ciel ensoleillé, 11 marcheurs sont présents malgré la fraîcheur matinale. Pas de souci, nous nous réchaufferons au cours de notre trajet.
Nous prenons la direction du marais pour nous rendre aux Echets. Là, Michel indique le chemin à suivre pour éviter la départementale en prenant des passages plus sécurisés et plus agréables. Après être arrivé derrière la base Intermarché, quelques centaines de mètres plus loin, nous retrouvons la route pour ensuite récupérer « La Volière » commune de Tramoyes.Au passage, je sors l’appareil photo pour prendre des clichés du groupe et des paysages.
Le retour s’amorce et pour éviter le goudron, nous empruntons un chemin de bocage qui permettra de surprendre un bref instant deux biches sortant des maïs surement alertées par nos bavardages et le bruit de notre déplacement.
De nouveau le marais. Puis apparait notre village, ce circuit de 10 km s’achève après 2h00 de marche vitalisant.
Bravo les marcheurs ! Il est tard, les occupations débordent en ce samedi matin, aussi, nous serons très peu à profiter du bienfait des étirements.
A très bientôt, sur d’autres chemins.
Brigitte