MON DERNIER MARATHON…….EN V1

Le Premier PARIS en 2011, découverte de la grande distance… Je travaille les fractionnés depuis peu donc je n’ai pas encore beaucoup de vitesse. J’ai adoré ce marathon avec un parcours, une organisation et un temps formidables. Temps : 4 H 13.

A l’arrivée je suis fatiguée certes mais je réalise que j’ai une marge de progression.

Alors je tente le second à ANNECY en 2013. Je m’entraine beaucoup plus régulièrement, travaille les fractionnés et ça paye car je passe en dessous de la barre des 4 Heures (3h 58 02). Seulement, j’ai très mal géré ce marathon, partie trop vite donc je ne suis pas bien en seconde partie de course.

Et puis NICE-CANNES en 2014 avec comme objectif 3 H 50. Je fais une bonne préparation. Le temps s’y prête bien. Je suis assez confiante. Armand l’avait fait 4 ans auparavant ; Il l’avait bien aimé et l’avait trouvé roulant !!!

Samedi nous voilà donc partis pour le sud en milieu de matinée. On fait coucou au club qui s’étire dans la cour de l’école !!! Dans la voiture on ajuste nos temps en parcourant une revue sur la course à pieds que Christophe a apportée et qu’il n’a jamais fini de lire !!!.

Le dimanche matin chacun rejoint son SAS avec un peu de stress au ventre. Le temps est couvert mais il ne pleut pas. Je suis dans celui des 3 h 45 mais je pars sur un rythme de 5m 30 au kilo.

Je passe les 10 (55mn) et les 21 (1 : 55mn) Km dans le temps escompté. Je suis contente car contrairement à ANNECY je suis bien. Pas encore mal aux jambes mais dans ma tête je me dit que « c’est là que la course commence »

Je continue à avancer, je m’alimente régulièrement et prends à boire aux ravitos sans m’arrêter. Et puis arrive le 28ème km et la première petite montée. Elle n’est pas longue mais elle fait mal. Les jambes sont déjà beaucoup plus lourdes et je commence à baisser de rythme. Ensuite, ne n’arriverai pas à relancer. Je passe le 30ème en réalisant que ça va être dur de réaliser mon objectif mais il faut tenir….. Et puis d’autres petites montées vont être fatales !!!! Je maudis Armand pour m’avoir dit que ce marathon était roulant mais bon il reste 10 Km et je sais que je pourrais les tenir.

Je continue à avancer plus doucement en regardant ma montre régulièrement. A partir du 35ème je mets plus de 6 minutes au kilo. Il pleut beaucoup mais je n’ai pas froid. Et puis en arrivant à Cannes qu’est-ce que je vois ? Le drapeau des 4 Heures qui me passe devant !!!! Mon moral en prend un coup. Je me dit que c’est pas possible, je ne pensais quand même pas être au-dessus des 4 Heures. J’essaye de m’accrocher aux meneurs d’allure mais je n’y arrive pas !! Ils sont à 10,5 !!! et il reste 2 km.

Alors je ne calcule plus rien, je ne regarde plus ma montre, ma seule envie est d’arriver. Et puis ça y est je suis au bout et j’entends le micro qui annonce qu’on est encore en dessous des 4 heures alors je jette un nouveau coup d’œil à ma montre et effectivement j’ai 3 H 59. Je fais donc un dernier effort et je passe la ligne en 3 :59 :34 !!!!

Voilà Objectif non atteint mais je me suis bien battue. Je suis contente d’avoir mieux géré qu’à Annecy et bien que j’ai mis pratiquement le même temps il m’a paru moins long. Alors aurais-je le courage de recommencer en V2 ? Pour le moment il est encore trop tôt pour me décider et puis je vais laisser du temps au temps……

Je félicite Armand, Carole et Christophe pour leur belle perf et Chantal pour avoir eu le courage de finir ce marathon.

Et bien évidemment je suis de tout cœur avec les coureur(ses) du BEAUJOLAIS. Je vous souhaite BONNE CHANCE et BONNE COURSE !!!!

Sportivement

Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.