Seconde participation de l’ASCM « COURIR » à ce magnifique trail qui cette année nous a fait grâce de la neige. Mais bravo l’organisation, le givre matinal est bien présent et honore le nom de cette épreuve. Heureusement, un beau et doux Soleil vient vite réchauffer nos 18 participants. – 8 sur « la Montanoise » (9km). – 10 sur l’épreuve reine « leGivré » (21km).
« La force du groupe.
Au départ, pas envie d’y aller. Mode trève hivernale un peu prolongée, assez de challenges au boulot, pas besoin d’autres le week-end.
Mais voilà, une météo idéale (quoiqu’un peu fraiche matinalement…), l’ampleur de l’engagement mionnezan (encore une bonne quinzaine de coureurs au départ sur 2 distances) et puis le sentiment de risquer de passer à côté de quelque chose, ont eu raison de ma flemme.
Alors voilà, 8h15, la troupe s’ébroue et après quelques débats essentiels sur la météo (unanimité pour les températures négatives, moins une voix, mais bon c’est le coach alors on ne le fâche pas..), direction Montanay pour un trajet difficilement plus court (les courageux parlaient d’y aller en courant à titre d’échauffement et/ou récup…).
Patricia et Joseph en photographes officiels pour l’ASCM, grand luxe, nous voilà encore immortalisés avant le départ – bizarrement on est toujours plus beaux avant l’effort… non, pas ce profil là mon petit Tintin…
Inscription régularisée, me voilà au départ du 9kms, parmi + de 700 coureurs, la majorité étant sur la distance longue (21kms, avec un plateau relevé de coureurs, en témoigneront les temps des premiers).
Soleil radieux, sol meuble mais pas boueux, chemins agréables… Un peu de bouchons dans les côtes ou en forêt, mais bon après tout ça fait partie du jeu et depuis Jogg’Iles on relativise…
Un seul regard pour le chronomètre pendant tout le parcours, et tiens déjà la bifurcation entre ceux qui sont dans la dernière ligne droite (un joli faux plat sinueux) et les courageux du 21 kms pour qui ça devient plus sérieux, et tiens Jacques que fais tu là, ah mais c’est déjà la ligne d’arrivée? Zut alors j’en aurai bien pris pour quelques bornes de plus…
Une belle 3e place pour Jacques, plein de bons résultats personnels, et toujours cette ‘gnacke’ qui vous fait résister jusqu’au bout et sprinter à l’arrivée…
Et en groupe… parce que ça fait toute la différence. »
Fabrice
Voir les photos dans la page PHOTOS
Mais qui sont ces valeureux photographes ?
Bravo encore à vous