Petite histoire à quatre mains !
Isabelle et moi nous sommes connus en mai 1995 au 30 ans d’une amie commune, (Marie -Clo d’Argentières dont je n’oserai pas vous dire le surnom). Étienne, ce soir-là à fait « tomber la chemise !!!! » BIZARRE !
J’étais Lyonnaise, Étienne Francomtois … En 1998 décision de vie commune et installation dans les Vosges côtés montagnes à Saint Léonard proche de St Dié pour les amateurs de festivals de géographie et de Gérardmer pour les amateurs de festivals de films fantastiques, la fête des jonquilles et du Ski !!!.
Arrivée de Julie en 1999, d’Eline en 2001, 12 belles années passées dans cet endroit attachant.
Arrivés en Août 2010 sur Mionnay comme locataires au lotissement les Hauts de Mionnay, pour poser nos valises dans cette nouvelle région, sans proches aux alentours nous avions visé la logistique pour le choix de la commune – autonomie nécessaire des filles dans les transports pour se rendre à l’école et au collège, proximité du boulot d’Étienne – les Echets et l’accès aux TER.
Tellement on s’y plait que l’on achète une des dernières parcelles des Iris.
Ce choix fut un Enorme coup de chance !!!!! Même avant de trop vous connaître.
En juin 2011 suite à la sortie familiale, je rejoins la section VTT – invité fortement par les Didiers ! avec mon Nakamura de 1993 et là ça été l’explosion de bons moments et surtout bonnes relations avec intégration TGV dans la vie associative du village. En 2012, Isabelle rejoins la section Marcher-Courir, c’était le 2éme «étage de la fusée », encore + de connaissances et de bons moments. Les filles, sur Mionnay ce sera le tennis , le Hip – Hop …puis la savate boxe ( parce que c’est Edith ! )
Nous sommes vraiment heureux de vous avoir trouvés, que nos routes se soient croisées.
Pour vous parler un peu de notre mariage, nous devions le faire pour assurer l’avenir, (enfin ce que l’on peut.) … Il faut des témoins …. alors demande d’Isabelle lors d’un lundi soir classique à Natalia puis à Carole idem dans la montée du château de Polleteins ( on a plus de souffle ) Les triplettes des iris avaient donc une autre complicité que de préparer le marathon !
Étienne le fait aussi à la sauce sportive auprès de Thierry et Sébastien sur les chemins boueux des VTTistes alentours de Mionnay. Nous sommes vers le mois d’octobre / novembre pour fin 2015 !!!. Mais très peu de samedis dispos ( les courses, le temps qui passe très vite ! )
Cette union ne pouvait se faire que si Géraldine – notre GéGé assurait sa fonction de représentante de l’Etat ! Sollicitation, acceptation, deux ou trois SMS échangés – appel pour convenir de la date et nous voici dans du « un petit plus concret date arrêtée au 27/02/2016 !
Pour moi, (Étienne) simple formalité administrative, nous avions convenu de ne pas inviter les familles ni nos amis juste les témoins. Pour Isabelle aussi normalement…
Après réflexion, avec juste les témoins au regard de leurs personnalités, cela paraissait impossible de faire « discrets « , nous avons donc décidé « tardivement » d’inviter les membres des 2 sections à un pot un peu improvisé, sans chichis !
Le reste pour beaucoup d’entre vous l’avez vécu, après coup, après les discussions, les visites répétées de Natalia chez Carole, je vois tout de ma cuisine !!, pour moi, elle venait cherchez ses enfants !!! , la découverte de photos, beaucoup d’anecdotes seraient à raconter … avant, pendant et après ( clin d’œil à Armand ! ) cette journée inoubliable.
Merci à vous tous pour le très bon après-midi et début de nuit que vous nous avez fait vivre, avec bien sur une mention spéciale à nos témoins et leurs complices et bien-sûr à Gégé, l’Officier Municipal.
Bises
Isabelle et Étienne
Un très beau souvenir que ce samedi là, que de sourires, tout le temps ! Tous mes vœux de bonheur renouvelés.