Coté Marcheurs
Nous partîmes 6 pour une rando très très vallonnée. Deux groupes se sont formés : les sportifs et les festifs. Ces derniers ont bien profité de tout les ravitos du trajet : presque un tout les km ! Avec fondue, tripes, langues, viandes et tout ce que nous n’avons pas goûté, le tout arrosé au rouge, au rosé ou au blanc du Bugey, cela les a pas mal retardé…
Quant aux sportifs, arrêt seulement à quelques ravitos, nous avons tout de même profités, entre autres, du jus de raisin, raisin pressé devant nous, et de quelques friandises offertes au long du chemin. Nous avons mis 3h, arrêts déduits, pour faire les 16,2 km. Et quand on voit le dénivelé, les pentes et les montées, nous avons beaucoup pensé aux coureurs, coureurs que nous avons tous croisés et encouragés puisque nous faisions le même trajet en sens inverse.
Peut-être une prochaine fois ferais-je la course…??
Serge G.
Coté Coureurs
C’était plutôt la ronde des « talwegs » cette course !
En effet nous n’avons pas arrêté de monter et descendre durant les 16,2 km du parcours. Déjà du parking au retrait des dossards nous sommes donc descendus dans le creux du terrain de motocross. Ce que nous ne savions pas c’est que l’épreuve se finissait par cette montée dure justement. Au final la ronde des grangeons (petites cabanes dans
les vignes) est vraiment très sympa à faire, le cheminement sous les bois, le long de chemins permettant d’embrasser toute la vallée et le passage dans les ruines du château, vaut le détour. Quelques 500 coureurs ont ainsi croisés les 1400 marcheurs dont 6 de Mionnay qui profitaient des nombreux et copieux ravitaillements.
8 coureurs représentaient l’ASCM, 2 coupes, Jacques en 1er V2 et Florian en 3ème junior. Jacques terminant également dans le top 20 se faisait remettre une belle paire de lunettes de soleil très seyante !
Temps idéal donc pour cette ronde et l’occasion d’une nouvelle course de rentrée qui permettait de trouver ses marques pour préparer les gros objectifs à venir.
Didier P
Les résultats sur la page activités récentes