21km bien sûre j’y pensais ….mais ça me semblait juste irréalisable …Mon objectif était de finir un 10 km sous l’heure alors 21km….
Puis il y a eu Viriat et sa framboisine …Coco lance « si je fais le marathon vous pouvez faire le semi ! vous en êtes capables » et hop ! hop ! hop ! sans réfléchir j’ai signé la nappe et le soir-même j’étais inscrite (novembre c’est loin….laaarrrrrge pour se préparer).
Et Coco m’a encouragée pour atteindre mon premier objectif 10 km sous l’heure… il y a eu St Nizier le Désert et ces 1h00:30 grosse baisse de moral…Mais Coco n’a rien lâché même blessée elle est venue, sous une pluie battante nous soutenir je l’entends encore St Denis les Bourg tu verras c’est plat et roulant ….ou pas… mais objectif atteint 10,290 km en 57.52 .
Donc me voila parti pour la préparation semi.
Dans mon entourage, tout le monde me répète pour un semi, tu n’as pas choisi le plus facile …tu as vu le dénivelé …
Jacques nous propose alors la ronde des Grangeons « excellente préparation pour le semi… » allez c’est parti 2h de souffrance mais au final même plus peur des montées !!!
On enchaine les sorties le samedi avec Isa et Carole 1h avant l’entrainement, Carole super organisée nous trouve des parcours au top ! Montanay et sa montée…..Un grand merci Carole J tu assures !!!
Je décide de m’inscrire à la Joggile c’était ma toute première course ….. je finis en 1h01 avec une baisse de moral …et dire que dans 5 jours c’est le semi…
Et le jour J est arrivé !! gros stress du matin 21 km ! une pensée pour les marathoniens et mon téléphone qui sonne message de Coco super ambiance le stress se transforme alors en excitation.
Je rejoins les copines à la Mairie je mets mon teeshirt avec ma grenouille (merci Carole J !!!) et mon dossard (merci Gégé et Isa ) et la pression remonte. Arrivée à Arnas j’arrive à me détendre en croisant des Spiderman, Charlie, des tortue ninja…..Super ambiance Coco avait raison !!!!
Et un lâché de colombes et hop !c’est parti ! Je cours les premiers kilomètres avec Isabelle M et Steph, puis une ambulance nous oblige à nous arrêter. çà casse un peu le rythme mais je suis bien !! je laisse partir Steph et je cours toute seule. Les 10 premiers kilomètres passent très vite super contente je regarde ma montre 59minutes hey hey !!!! meilleur temps qu’à la joggile !!
Les encouragements de Christian Catherine et Lorette donnent la pêche !! puis Brigitte et Jacques allez on ne lâche rien !!!
Mais la montée fait mal !!!! les jambes deviennent lourdes ….on s’accroche !!! Je me répète : il ne te reste plus que qu’un tour de Platière et de biquette allez !!! les panneaux des kilomètres des marathoniens forgent le respect ! Enfin les 2 petits et derniers kilomètres qui me semblent interminables…. et Sylvie me double allez Natalia ! et me redonne de l’énergie je vois un boudin j’accélère mais ce n’est pas l’arrivée :(….encore un kilomètre le dernier j’aperçois Steph je m’accroche et je finis en 2h10 ou en 2h09:59 selon le SMS…
Je suis trop contente !!!!! je rejoins les filles on l’a fait !!!! On est allé au bout du bout. Nous sommes des semi-marathoniennes !!!!!!
Merci Coco d’avoir lancé ce défi, de tes encouragements !!! Merci à Jacques pour tes conseils et à mes 2 copines Carole et Isa pour cette préparation et pour votre soutien vous êtes au top les filles !!!!!
Qui aurais cru qu’au bout d’un an je serai une semi-marathonienne YES !!!
Natalia