Duathlon de Guéreins

Bon alors le duathlon de Guéreins ça commence comme ça, une idée lumineuse de votre serviteur : « Y en a que ça intéresse un duathlon ? C‘est sympa, si vous taquinez à la fois le vélo et la course à pied. Par contre Guéreins c’est du trail et du VTT, un peu boueux s’il pleut, et une petite traversée de rivière, la Calonne, mais rien d’impossible, Go ? ». Au final nous serons 6 de la partie. Thierry D. triathlète émérite, Thierry et Isa pour qui le trail et le VTT n’ont aucun secret, ainsi que Olivier et Etienne vététistes, mais néo trailers. Bon nous voilà partis de Mionnay, il pleut, aïe ça part mal, ça risque d’être gras. A l’heure de franchir la ligne de départ, pas mieux, ça pleut toujours, nous attaquons notre boucle de 4km à travers les chemins, ça grimpe, ça glisse, il y a des flaques, c’est bien gras. Au retour à la première transition au stade pour prendre les vélos nous sommes déjà maculés de boue. DCIM100GOPROLa suite sera pareil, pire. Même si la pluie s’est arrêtée le terrain est devenu très difficile en VTT, ça mouline dans les côtes, ça glisse dans les singles. Cette année ce n’est pas 1 mais 3 traversées de la Calonne qui nous attendent à chaque tour.  Avec les pluies de ces jours elle a un bon débit, au moins ça nettoie les vélos et les jambes ! Retour au stade après 2 boucles de VTT (19 km), les organismes sont marqués, mais il faut repartir pour à nouveau 4km de trail, pas facile. Au final Isa nous ramène une belle coupe, récompensée pour la 5ème  place alors qu’elle est 4ème féminine, elle qui avait peur d’arriver la dernière. Avec son élégance naturelle, elle a attendu et remercié sur la ligne d’arrivée la concurrente qui l’a accompagnée sur certaines portions, classe ! Nous ne sommes pas beaux à voir, on n’arrive même pas à lire Mionnay sur les maillots tellement nous sommes sales, DCIM100GOPROpire que ceux qui ont participé au « Color Me Rad » la veille. Une bonne douche pour les vélos et les coureurs. Quelques bières pour se remettre de nos émotions et de nos efforts. Ça c’est classique, indispensable, ça requinque, mais direct dans le sang. La buvette a très bien marché, étonnement malgré le temps incertain. Nous avons profité pour voir aussi ce qui allait ou n’allait pas sur l’organisation d’une course, l’œil des futurs pros de l’organisation, mais nous avons oublié nos flyers à Mionnay, pas bien ça !

Voilà s’il y avait des frileux (ses) que ça tenterait les épreuves combinées, en solo ou en relais, on peut vous trouvez ça,  Saucona tri à Neuville en septembre déjà, par exemple ! Alors qui vient ?

Didier P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.