Présentation des cours

  • COUR DE PILATES (mardi matin)

Grâce à cette technique d’entrainement physique, vous allez renforcer les muscles profonds et le corps dans sa globalité tout en l’étirant, en appliquant une vraie relation entre le mouvement corporel et le mouvement respiratoire et réduire ainsi les risques de blessures dans vos activités physiques. C’est le corps tout entier qui en sort renforcé  !!!

 

  • COURS DE STEP (Lundi et mercredi soir)

Le step est un sport très complet : il sollicite largement les muscles inférieurs – mollets, quadriceps, fessiers – mais aussi le ventre, le buste et les bras puisque le haut du corps ne reste jamais immobile pendant les exercices.

Le step entraine une importance dépense énergétique puisqu’il permet de bruler 400 à 500 calories par heure… l’équivalent d’une belle part de gâteau!

D’autant que grace à la musique rythmée, les efforts passent (presque) inaperçus! La chorégraphie permet par ailleurs de renforcer les fonctions de coordination, d’équilibre… et de mémoire.

 

  • COURS DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE/CARDIO (Lundi et mercredi soir)

Travail sans charge, réalisé au poids du corps ou à l’aide de petits matériels (élastique, swissball, medecin ball), visant à renforcer musculairement le corps dans sa globalité, ou sur une zone spécifique, allié à du cardio visant l’amélioration des capacités respiratoire et cardiovasculaire.