Une fois n’est pas coutume, aussi ce dimanche nous nous retrouvons à 8h00 place de la mairie, pour une balade pédestre « sportive » de 21 km dans les monts du lyonnais.
A St Martin, bien que l’on soit en Haut, pas de soleil, mais le temps est doux et après un sympathique petit café d’accueil, nous sommes prêt pour le départ. Un petit sac accroché sur le dos nous mettons alors en route.
Rapidement, le rythme de croisière est atteint et sur les sentiers pentus qui défilent sous nos pieds, les machines chauffent et il devient vite impératif de se découvrir un peu.
Le temps passe et sans vraiment s’en rendre compte, les km défilent. Ainsi, 1h20 plus tard nous voilà déjà (ou enfin) arrêtés au premier point de contrôle ou un ravitaillement copieux nous attends. Après cette intermède, l’ambiance est conviviale, le rythme soutenu et les km défilent. Aussi, les deux autre points de contrôle qui jalonnent le parcours sont rapidement dépassés. Heureusement, car à l’approche de l’arrivée, une petite pluie fine s’invite. Prestement, certain enfilent leur poncho flambant neuf. Mais le circuit est bouclé et même pas le temps de mouiller les baskets que nous voilà après quelques étirements attablés devant un plat de pommes de terre et saucisson chaud.