Trail de la meyriottes

Nous sommes  quatre  au rendez-vous  de samedi à 17h15 pour nous rendre au trail de la Meyriottes, situé à côté de Bourgoin. Dans la voiture beaucoup d’interrogation pour Valérie, Serge G et moi car c’est notre première course de nuit. En effet, le départ des 11kms que nous avons prévu de faire est à 19H15.
Après la traditionnelle inscription, les garçons s’échauffent et les filles restent au chaud.
Après le breefing habituel de l’organisateur, enfin le départ. C’est avec surprise que nous avons découvert après avoir  parcouru 200 mètres sur un stade : une barrière à franchir et une rangée de bottes de paille enflammée à sauter. Et c’est là, qu’on se demande ce qui peut bien nous attendre plus loin. Et non, seulement un guitariste pour nous encourager  à notre entrée dans les sous-bois qui sera notre parcours pendant la plus grande partie du
trail. On allume, enfin pour certains,  leur frontale quand elle veut bien fonctionner, pour découvrir  la première montée qui monte qui n’en finit plus de monter. http://u.jimdo.com/www52/o/sd565611b397d9ada/img/ibeec81179d2382f6/1349669320/thumb/image.jpg Heureusement, on ne distingue pas trop le dénivelé ce qui n’est pas décourageant. Et ce n’est que la première ascension car tout le parcours est un single dans les bois  ou des chemins caillouteux qui
montent, qui descendent et re…..et …… jusqu’au 7ème km où l’on découvre qu’on a déjà fait tout cela. A partir de là, le parcours devient plus facile, on retrouve des chemins plus larges et moins ravinés, on reprend une foulée normale et on accélère, on en profite pour doubler et enfin l’arrivée.
Serge arrive avec beaucoup de terre sur ses vêtements suite à une chute due à une frontale HS, heureusement sans bobo. Malgré ce handicap, il a terminé à la première place en V3 avec une coupe et un lot très encombrant et très convoité par une concurrente…..
Après la douche, et un verre de mojito, nous avons dégusté la soupe au pistou en échangeant nos impressions  pour finalement arriver à la même conclusion  que c’était dur mais très sympa.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.