L’Ancilevienne … Quèsaco ?
Les Ancileviens sont les habitants d’Annecy-le Vieux (à ne pas confondre avec Annecy et sa vieille ville, ils y tiennent), et par voie de conséquence l’Ancilevienne est une course, boucle autour du lac d’Annecy, dont le départ et l’arrivée se font dans cette commune.
Particularité de cette course, c’est un run and bike, 2 coureurs et un vélo, quand le coureur à pied est fatigué ou le désire, il passe le relais au cycliste et ainsi de suite. La fréquence des relais est à l’appréciation de l’équipe, soit courte (moins de 30s pour certains) soit longue. Seul contrainte ici, le 1er relais ne se fait qu’après 6km histoire d’étaler les 900 paires de concurrents.
Et Mionnay dans tout ça ? Et bien nous étions 3 paires à participer à la 28ème édition, avec des techniques bien différentes. Les 2 Didier optaient pour un relais d’un peu plus d’un kilomètre environ, Franck et Thierry la jouaient au chrono, toutes les minutes. Quant à Armand et Nathalie ils n’ont effectué … qu’un seul relais, Armand courant les 33 premiers km et Nathalie les 13 derniers (préparation 100 bornes oblige).
Nos 2 premières équipes donc se sont tenues dans un mouchoir de poche, parcourant quelques kilomètres ensemble, se doublant et redoublant, jusqu’à terminer à 1’30 l’une de l’autre à l’arrivée, dans un temps d’environ 3h22 pour 46km. (
Et on aurait presque pu jouer la gagne si Didier M. n’était pas parti bon dernier comme à son habitude ! Mais ses relais entre 15 et 16 km/h tout de même, rien à dire, étaient bien insuffisants contre les vainqueurs finissant en 2h20 à la moyenne stratosphérique de 19,7 (3’02 au kilo, les connaisseurs apprécieront).
Sinon temps et température agréables, cadre et vue sur le lac sympas, belles organisation et animation, juste un peu humide tout de même … Il a plu les 3/4 du temps !!
Didier P.