Les 6 Heures de la Sarra

Çà commence comme ça : En courant un soir avec le club, Didier P nous parle de ses 6 Heures de la Valbonne, lui il les fait en solo mais pourquoi pas faire aussi une équipe en relai ? L’idée est sympa mais personnellement je ne suis pas disponible ce week-end là. On parle toutefois de programmer éventuellement cette course sur le calendrier de la saison prochaine.

Mais Didier nous parle aussi des 6 Heures de la Sarra et demande « Qui est-ce que ça intéresse ? »

Oui mais c’est quoi les 6 Heures de Sarra ?

L’ultra boucle de la Sarra, c’est un circuit de 2 Km de 90 m de D+ à parcourir pendant 6 Heures sur la colline de Fourvière. Le tracé mixte des revêtements comme le bitume, les pavés, les escaliers, le stabilisé, l’herbe et même des planches de bois.

Il peut se faire en solo ou en relais par 2 ou 3.

L’idée me plait bien. Courir sur les hauteurs de la ma ville natale, en partie jour et en partie nuit,  pourquoi pas ? Alors je vais sur le site, je regarde, je lis, je ne réfléchis pas trop longtemps et dirige la souris sur l’onglet « s’inscrire », un clic ça y est c’est fait !!! Après tout ce sera déjà une préparation pour les 100 km de Millau !!

Armand est bien tenté aussi par cette aventure ; Carole n’est pas disponible ce jour ci à cause de la farfouille.

Alors 15 jours avant la course je propose à Armand d’aller faire une reconnaissance du site. On fait la boucle 3 ou 4 fois, des marches, des marches, encore des marches en courant bien sûr !  Enfin un bon entrainement. Le site est beau et me plait bien, pas de regret de m’être inscrite.

Le jour J arrive. Finalement Armand renonce à s’inscrire car pour son genou la descente de la Sarra à répétition lui fait un peu peur.

Retrait des dossards vers 16 h 15 sur le haut de la piste de la Sarra où est installé le poste de relais. Petite distribution des flyers de la Galop’ain au passage…

Il fait chaud, très chaud, il faudra donc beaucoup s’hydrater.

Sur la ligne de départ, l’animateur interviewe quelques finishers émérites. Il y a quand même du beau monde !!

Je souhaite bonne chance à Didier et le laisse partir devant.

Alors les premiers tours, ben oui c’est facile !!! Les marches, je les monte 2 par 2 et en 1 heure je réussis à faire 4 tours. Peu avant 3 heures de course, j’entends en passant sur le tapis que je suis 3ème féminine. Je suis contente oui mais voilà je ne suis qu’à mi-course, il reste encore 3 heures, les plus dures.

Passé les 3 heures et après les fameuses 561 marches j’attrape des crampes aux jambes, horrible, j’ai mal,  très mal. Je m’étire, je marche un peu, je prends de la sporténine. Un bénévole sympa me propose de l’eau pétillante et me conseille de courir un moment à reculons. Pourquoi pas ? Je me tourne et devant mes yeux la basilique de Fourvière scintillante, c’est beau mais quelle souffrance !!

Et puis je rencontre Didier, on papote un peu, lui aussi commence à être moins bien gêné par des troubles gastriques.

Je continue doucement, fais une petite pause au poste de relais pour changer mon maillot et repars sans trop tarder.

Bizarrement le temps passe vite, l’allure n’est plus la même bien sûr, la fatigue est là, la douleur aussi mais je tiens bon. La nuit tombe, Lyon s’illumine, des luminions sont installés sur les marches de Nicolas de Lange. Il y a du monde pour nous soutenir, c’est sympa.

Petite pause à nouveau pour prendre ma lampe frontale. Quelques boucles dans la nuit et j’entame enfin mon dernier tour. Je descends la piste de la Sarra une dernière fois et j’aperçois Didier en bas. Je le rattrape, une petite tape sur l’épaule « On se connaît ? » Humm ça a des airs de Sainté-Lyon tout ça !!! Il n’est toujours pas bien,  s’est arrêté souvent et du coup il va finir en marchant. Dommage pour lui !!

Une dernière fois les 561 marches, une dernière fois la passerelle des 4  vents et j’entends l’effervescence qui monte de  la  ligne d’arrivée.

Je franchis une dernière fois le tapis en ayant réalisé 20 tours, parcouru un peu plus de  40 km, monter 11210 marches en 06h :00 :09 . Je finis 5ème féminine.

Voilà, c’est ça les 6 heures de la Sarra !! Une belle aventure à réserver quand même aux amateurs de sensations fortes !

Merci Didier. Tu en as d’autres des comme ça ?

Nathalie

Une réflexion sur « Les 6 Heures de la Sarra »

  1. Super article. Bravo à tous les 2. Vous êtes vraiment des grands malades !!
    La vidéo est top, on arrive à vous voir tous les 2 en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.