Jogg’Iles

Le Jogg’iles vu par Brigitte et Didier.

Weekend du 20-21 novembre 2010, il fallait choisir ! En effet plusieurs courses importantes avaient eu la mauvaise idée d’être programmées en même temps : le marathon du Beaujolais, la foulée Vénissiane et Jogg’îles. Sandrine, Jacques et Franck se sont alignés brillamment sur le très relevé 10km de Vénissieux (Les résultats).  Le parc de Miribel-Jonage accueillait quant à lui le reste de la troupe de Mionnay qui s’alignait sur plusieurs distances : 31, 21, 15 (on va en reparler) et 10km ainsi que pour la ruée des gones pour les plus jeunes.

Départ donc de Mionnay dans le brouillard ce qui avait l’avantage d’augurer d’un temps relativement stable. Cela a été le cas, pas de vent, température fraiche mais idéale pour courir, quelques gouttes (mais vraiment pas beaucoup) et quelques belles percées d’un soleil automnale. Bref de très bonnes conditions, comme à chaque fois !!

Il est temps de faire l’appel, étaient présent Nathalie, Didier M., Agnès et Chantal pour le 30km, Laurent et Bertrand pour le 21km, Serge, Fabrice et Didier P. pour le 15, Laurette, Brigitte, Élodie, Isabelle, Joseph, Corinne et Stephan pour le 10km. Quentin ainsi que le fils de Fabrice participaient à la ruée. Myriam et Marie complétaient la liste des 18 inscrits à la section courir de l’ASCM.

Les différents parcours permettaient de traverser (visiter ?) le parc rendu légèrement « gadouilleux » par la pluie de la veille, mais on a vu pire ! Belle organisation comme à l’accoutumée qui a été un peu ternie par un loupé sur le parcours du 15. Annoncé pour 14km2 il faisait en fait 16km4 pour les plus chanceux voire 18 ou plus pour certains. Car il a été difficile de retrouver le marquage de celui-ci (enlevé ?), un goulot d’étranglement inattendu  perturbait de plus l’allure des coureurs et il nous a même été donné d’en trouver à contre-courant. Le fait de passer à quelques mètres seulement de chasseurs a été pour beaucoup un moment stressant. Bref, lors de la remise des trophées les organisateurs, même s’ils ne sont par forcément fautifs, se sont excusés et tout le monde est reparti du parc un peu fatigué, courbaturé (et les étirements hmm ? Ah dès que le coach n’est pas là !!) mais avec le sentiment du devoir accompli.

Belle ambiance famille également et merci aux supporters qui nous ont encouragés : Sandrine revenue de Vénissieux avec Philippe qui s’était attaqué au marathon du Beaujolais la veille.

Didier

Le 10 km

Le parcours se déroule sur une boucle autour du plan d’eau du très joli parc de Miribel Jonage. Le circuit assez plat est agrémenté de quelques petites bosses pas méchantes du tout s’offrent aux coureurs, histoire de tirer sur les mollets et de souffler un peu plus. Très agréable tour du lac, avec son circuit pédestre qui permet de voir évoluer les cygnes, les canards… nullement dérangés par tous ces concurrents qui  jalonnent leur territoire.

Sous une légère brume  qui rendait l’endroit féerique nous avons commencé notre course. Il fallait compter en début de parcours sur un sol assez gras et détrempé par endroit. Ensuite tout s’arrange en abordant une piste plus sablonneuse. Par bonheur, la pluie annoncée n’était pas au rendez-vous, nous l’avons évitée durant notre course… . Elle était pourtant parfois présente sur le parc mais est restée très discrète.

Se donner avec les autres dans une course nature durant 10 kms;

Encore une fois que du bonheur !

Brigitte
Les résultats

Toutes les photos sur: Les photos de la section courir

Une réflexion sur « Jogg’Iles »

  1. Bravo et merci pour votre article.
    A voir : Une belle photo d’Agnès et de Chantal sur le progrès du lundi 22.
    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.