La Val’Lyonnaise coté marcheurs

Sous un soleil voilé et discret avec une température fraîche en début de mati29-1née qui progressivement s’est réchauffée, nous nous sommes retrouvé à Vaugnerais en ce dimanche 23/10/2016.

Sur un circuit rando de 16 km, sympathique avec un très beau parcours nature dans les monts du Lyonnais. Petits sentiers de campagne, très jolis panoramas, vieilles maisons de pierres perchées sur les pans de collines, pâturages à perte de vue, verger, hameaux blottis aux creux des monts, sans oublier les pâturages éparpillés où paissent en paix, moutons, ânes 31et vaches sûrement intrigués aujourd’hui du passage des marcheurs. Nous avons traversé, et suivi des sentiers forestiers longeant des petit ruisseaux chantants. les km et les heures se sont égrenées tout cela dans une ambiance détendue et rieuse, sans se rende compte du temps qui passe.

Au final, ce fût unanimement une excellente matinée sportive  très agréable. fraiche au départ, pour être finalement d’une agréable douceur au fur et à mesure de notre balade qui s’est achevé par un repas pris en commun avec les coureurs autour d’un bœuf à la broche (succulent).

Et pendant que les podiums des 2 courses se succédaient se clôturait ce début d’après-midi ou marcheurs et coureurs se sont éclatés chacun dans leur domaine.

Brigitte

Une réflexion au sujet de « La Val’Lyonnaise coté marcheurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *